AUTOMIC Datawarehouse

Un problème

Bien souvent, les données requises pour le datawarehouse sont extraites de toute une collection de systèmes et d’applications, avant d’être dirigées sur un référentiel centralisé. Il n’est pas inhabituel que les applications de l’entreprise soient réparties sur plusieurs plates-formes, telles que les mainframes, Unix, AS/400 et Windows. Ces applications maintiennent les données dans des bases différentes et souvent selon un format non homogène. La construction et le traitement d’un datawarehouse suppose la coordination d’un grand nombre d’opérations à travers un grand nombre d’applications, de bases de données et de plates-formes, en vue de la maintenance de données d’une volumétrie très importante. Le fait de manquer une étape, ou de l’exécuter en dehors de sa séquence normale, peut donc provoquer le gaspillage d’un temps de traitement très important ou, dans le pire des cas, la mise à disposition de données erronées.

Une solution

La plate-forme AUTOMIC fournit des solutions préfabriquées pour automatiser les processus de datawarehouse. Chaque étape du processus devient alors un job dans une chaîne de traitement AUTOMIC. La chaîne de traitement peut être exécutée comme élément d’un Schedule AUTOMIC, et chaque étape du processus peut être exécutée selon une large palette de critères, comme le nombre de transactions ou le nombre d’enregistrements dans le référentiel.

AUTOMIC est au fait des applications et peut donc s’assurer, d’une part que les processus des applications s’exécutent et se terminent avant les extractions de données, d’autre part que les données extraites au format correct.

Des composants

AUTOMIC fournit des agents spécifiques et dédiés pour certains composant du processus global, comme les traitements ETL (Agent AUTOMIC pour Informatica) ou la mise en forme et la distribution des rapports (Agent AUTOMIC pour Business Objects).

Ces composants sont disponibles sous forme de packages RA (Rapid Automation) – voir l’onglet « Solutions » sur notre site.

AUTOMIC Software avait d’abord considéré Rapid Automation comme une solution interne pour ses développements, mais il est vite devenu évident que toutes les solutions d’intégration des applications ; des bases de données, des outils etc.. pourraient bénéficier de cette méthodologie, à la fois strictement contrôlée et facile à livrer.

Cette solution est disponible en package . Elle est alors distribuée avec le moteur d'ordonnancement AUTOMIC livré avec une licence limitée à son seul usage.
Cette solution peut donc être mise en oeuvre que vous utilisiez AUTOMIC, un autre ordonnanceur, ou pas d'ordonnanceur.